• La cité de Dieu (Partie 5)

    La nouvelle cite-Jérusalem est spirituelle.

    Voyons cette Jérusalem d'en haut, citée dans Galates 6.26

    Dieu lui-même en est l'architecte et le constructeur.

    Dans sa sagesse infinie Il en a conçu les plans dans les moindres détails, dans sa configuration et par le choix des matériaux qui la composent.

    Lui-des Dieux  en a posé les fondements

    Apocalypse 21:14

    La muraille de la ville compte douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’agneau.

    L’architectural

    Jésus-Christ est le fondement unique et solide sur lequel l'Eglise est édifiée .

    Ephésiens 2:20

    Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire

    1 Corinthiens 3.10

    Selon la grâce de Dieu qui m’a été donnée, j’ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.

    Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.

    Comme son fondement, les matériaux qui la composent sont spirituels et sont ajoutés par son constructeur qui a dit : je bâtirai mon Eglise et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.  Matthieu 16:18

    Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés. Actes 2:47

    Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. Apocalypse 3:12


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :