• Le Combat spirituel

    Mes chers bien-aimés, Oints et Élus de la nouvelle cité de Dieu,

    Le message que nous vous donnons aujourd’hui fera partie d’une série d’enseignements, que nous allons découpés, selon l’Esprit, en 3 parties :

    A savoir :

    • Le combat spirituel. La Guerre

    • Les armes pour lutter contre les forces du mal

    • Le Kindoki, Dikundu (La sorcellerie).

    Pour cette semaine nous commencerons par le combat spirituelle.

    Le Combat Spirituel

    Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. (Éphésiens 6:11-12)

    Mes bien-aimés, Oints et Élus de la nouvelle cité de Dieu,

    Chaque Oint et Élus de Dieu sur cette planète terre doit implicitement reconnaître que nous vivons aujourd’hui dans un monde sous l’influence et la domination des forces du mal et des ténèbres.

    Ne pas le reconnaître, c’est être victime du péché de l’ignorance ; Car l’Apôtre Paul ordonne dans sa lettre aux frères en Christ de se revêtir de toutes les armes de Dieu.

    C’est pour cela, qu'il est nécessaire de sortir de l’obscurantisme spirituel pour anéantir les effets néfastes des ruses du diable en combattant les forces sataniques régnant dans ce monde.

    Yéshoua était conscient des ruses du diable qui sévissent dans le monde, où les forces du mal et de la mort sont en œuvre contre les enfants de Dieu.

    Pour les extirper de l’esprit du monde, Jésus a prié Dieu, son Père, de préserver des forces du mal, les Oints et Élus « ses Apôtres et disciples », en demandant deux choses précieuses « la sanctification et la vérité » qui sont deux clés, représentant les épées de la parole que le Christ demande à son père pour ses Apôtres, afin de continuer sa mission dans le monde face à Satan et ses démons.

    Nous le lisons dans Jean 17 :14-17  « Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité ».

    Sanctification et Vérité  sont deux armes capables de faire fuir Satan et ses armées loin des Oints et Élus de Dieu.

    Sans l’intervention de Dieu, personne ne peut gagner cette guerre contre les forces du mal, des ténèbres et de la mort.

    Pourquoi donc se revêtir des armes de Dieu ? Pourquoi Jésus prie son Père de préserver les Apôtres du Mal ?

    Pour répondre à ces questions, nous devons prendre appui sur Jésus Christ qui savait que la Prière était une arme redoutable contre les forces du mal.

    l’Apôtre Paul qui avait été instruit par Jésus s'appuyait sur ce dernier pour lutter contre les forces des ténèbres. Voilà pourquoi il dit dans Galates 2 :20 « J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en Moi… ».

    Par cet Esprit de Dieu en Jésus, qui a demandé à son Père de venir habiter dans les Apôtres « Jean17 :21 : Afin qu’ils soient Un, comme toi, Père, Tu es en moi, et comme je suis en Toi, afin qu’eux aussi soient Un en Nous (Dieu-Père- Jésus-Fils)… ». En Paul régnait la parfaite présence du Père-Fils dans toute sa plénitude.

    Paul (Paulu en Kikongo) par l’Esprit Christique, pouvait maintenant montrer la voie du combat spirituelle et ordonner aux Éphésiens de se revêtir des armes de Dieu pour lutter contre les forces du mal, des ténèbres et de la mort.

    La prière dans la vie des Oints et Élus de Dieu, fait partie de la guerre spirituelle pour délivrer les âmes de l’influence démoniaque, des dominations, des autorités, des princes des ténèbres et des esprits qui vivent dans les lieux mauvais et arides afin qu’ils soient sauvés.

    C’est pour cela que nous devons tenir ferme dans la prière pour lutter efficacement contre les ruses de notre ennemi : Satan.

    Qui sont donc ces forces du mal, des ténèbres et de la mort ?

    Le monde vit dans une bataille terrible. Il n’est pas question ici des conflits des nations, de tribus, ni de partis politiques, ni des gouvernements qui se battent pour le pouvoir. Mais d’une guerre invisible très active qui se déroule dans le Monde spirituel.

    L’ignorance des croyants concernant cette bataille qui se déroule dans l'invisible les conduit dans l’échec face aux forces sataniques et démoniaques.

    Beaucoup de croyants sont égarés loin de la présence de Dieu, ils sont devenus des prisonniers dans le camp de l'ennemi que Satan refuse de relâcher.

    Nous retrouvons cela dans les passages qui suivent :

    1. Essaie 14 :17  « Qui réduirait le monde en désert, qui ravagerait les villes, Et ses prisonniers ? »

    2. (Actes26 :17-18) «  Je t’ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t’envoie, afin que tu ouvres les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent par la foi en moi, le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés »

    A travers ces deux textes, nous pouvons constater que de nombreux croyants sont des esclaves sous l’autorité de la juridiction de Satan. Ils sont maintenu captifs dans les ténèbres, lieu de prédilection des forces démoniaques.

    Puisque ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, cette bataille spirituelle se déroule également sur la terre à travers le combat entre les enfants de Dieu et les enfants du Diable. Voilà pourquoi Yéshoua a été combattu par les enfants du diable.

    Jésus disait dans Jean 8:44 « Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.»

    Les enfants du diable ont plusieurs caractéristiques :

    • Ils sont aveugles en ce qui concerne l’Évangile 2Cor4 :3-4 « Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, pour les incrédules dont le dieu de ce siècle à aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Évangile de la Gloire de Christ, qui est l’image de Dieu »,

    • Ils sont animés par Satan Ephésiens2 :2 « Dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde ; selon le prince de la puissance de l’Air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion »

    • Ils sont tenus sans défense dans les griffes de Satan, 1Jean5 :19 « nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du Mal ».

    Bénédiction

    Rendons grâce à Dieu, pour ce message, Mes bien-aimés, Oint et Élus de la nouvelle cité, car en Dieu, nous sommes des Saints vivants dans sa Lumière, délivrés des puissances des ténèbres et de la mort spirituelle, transportés dans le royaume de son fils bien-aimé, notre Seigneur Yéshoua, Christ et Roi de la tribu de Juda.

    Que Dieu nous garde contre toute attaque des forces de Satan, au nom du Christ, par le Saint Esprit.

    (Fin de la première partie. La suite de ce message de l'homme de Dieu Mubuayah Mabusu dans une semaine)

    ------------------------------------------------------------

    Par votre Humble serviteur

    Homme de Dieu Mubuayah Mabusu. Amen !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :