• Le livre de vie

    Le Livre de Vie!

    Par

    Mubuayah Mabusu,

    Homme de Dieu.

    Mes très chers bien-aimés, Oints et Élus de la nouvelle cite de Dieu,

    Rendons à Elohim, Lui Des Dieux, la grandeur, la Louange et la Gloire éternelle !

    Après avoir été enseigné sur le Sceau de Dieu, nous allons aborder maintenant l'enseignement sur le livre de vie.

    Elohim lui de Dieu avait fait connaître à nos ancêtres, les patriarches et les prophètes la révélation du livre de vie.

    C’est pourquoi, nous devons mener une vie de sainteté et d’Esprit de lumière, afin de garder les préceptes et les oracles Divins que le Seigneur, Dieu tout Puissant, nous a enseigné sur le sceau divin.

    Car, la connaissance des préceptes et oracles divins, nous donnera accès à la clé du savoir, et celle-ci révélera, notre identité originelle qui se trouve dans le livre de vie.

    C’est en connaissant notre identité originelle, l’identité de notre corps spirituel que nous pouvons marcher sous la providence divine en dominant nos craintes et nos peurs. Marcher sous la providence divine, c’est connaître la mission pour laquelle nous sommes venus sur terre.

    Moïse par exemple, connaissait sa mission sur la terre. Il avait reçu la révélation de son identité originelle. Voilà pourquoi, il demanda à Dieu après que le peuple eut péché, de lui pardonner ou d'effacer son nom du livre de vie. (Exode 32 :32).

    Dieu a donné cette connaissance à ses prophètes et Hommes de Dieu, afin de révéler à l’homme son identité originelle écrite dans le livre de vie.

    L’identité des enfants de Dieu se trouvent dans le livre de vie. Ceux qui n’y sont pas, sont de la race de la vipère. Ainsi le serpent ancien, les démons, les magiciens, les sorciers, les assassins, et les menteurs ne sont pas inscrits dans le livre de vie.

    C’est ainsi que Jean Baptiste connaissait l’identité spirituelle de toute personne. Il pouvait lire et reconnaître ceux aussi de la race de vipère : (Luc 3 :7). C’est pour cela, sachant lire dans son livre de vie et celui du Christ, il comprit qu’il devrait accomplir ce qui y était écrit comme nous le démontre l’Évangile de Saint Matthieu 3 : 11-12, à savoir :

    • « Moi, je vous baptiste d’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi,

    • Je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de Feu. Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point.»

    Jean savait que la mission du fils de Dieu était de nettoyer, d’amasser, le blé dans le grenier, et de brûler la paille dans un feu qui ne s’éteint point.

    Mes très chers bien-aimés, Oints et Élus de la nouvelle cité de Dieu

    Jean a appris ce qui était écrit sur lui et il a veillé à la parole de Dieu. Il savait que tout est écrit dans le livre de vie.

    C’est pour cela, qu’il avertissait tous ceux qui venaient à lui, de se repentir de leur déroute face à la vocation de leur identité. Car les jours seront mauvais.

    Le Christ vient pour nettoyer, amasser, brûler dans un feu éternel : «les sorciers, les idolâtres, les magiciens, les démons, les enchanteurs, les meurtriers et les assassins, les voleurs, etc.…»

    Si tu es sur la mauvaise voie loin de ce qui est écrit de toi dans le livre de Vie, il est temps de revenir à Christ, te faire laver de tout péché par son sang. Repens-toi, mon très cher bien-aimé ; car Dieu Connaît tout.

    Suivons ce qu’il dit à ceux de l’église de Sardes face à leurs actions loin de la mission inscrite dans le livre de vie : « Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir ; car je n’ai pas trouvés tes œuvres parfaites devant mon Dieu. Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu la parole. Garde-la et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrais comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrais te surprendre. Cependant, tu as à Sardes quelques hommes qui n’ont pas souillés leurs vêtements blancs, parce qu’ils en sont dignes.

    Celui qui vaincra sera ainsi revêtu des vêtements blancs ; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant les anges. »

    Mes bien-aimés, Oints et Élus de Dieu.

    Dieu est sévère en ses exigences, riche en bonté !

    Il y a encore parmi nous beaucoup qui croient que comme ils ont été dotés de pouvoir de Dieu, ils peuvent vivre comme ils veulent loin de la présence de Dieu.

    Non, mes frères et sœurs dans le Seigneur Yéshoua !

    Nous devons toujours garder en nous, les vertus Christiques, de lumière d’amour de Dieu et du prochain. Vivre comme Dieu nous le demande, de marcher selon ses préceptes et ses commandements.

    Le grand danger de beaucoup des Chrétiens, c’est qu’ils pensent, qu’une fois reçu la puissance d’en haut, le pouvoir de chasser les démons, de guérir les malades, de faire des miracles que c’est fini.

    Christ avait observé ce même danger lorsque les 70 disciples étaient revenus de la mission. Après avoir vaincu Satan, par le pouvoir du Saint Esprit, ils étaient tous animés de gloire, mais Yéshoua, leur dira, réjouissez-vous si vos noms sont écrit dans les cieux dans le livre de vie. Luc 10 :17-20.

    Oui, mes très chers bien-aimés, Oints et Élus de la nouvelle cité de Dieu.

    Il y'a t-il encore parmi nous, ceux qui sont de l’église de Sardes ?

    Oui, nous devrons le savoir que les livres seront ouverts au dernier jour, et le livre de vie.

    Jean qui a l’œil de l’aigle, a eu ce grand privilège, nous décrit la scène au dernier jour dans son livre de l’Apocalypse au 20 :15 : « Quiconque ne fût pas trouvé écrit dans le livre de vie fût jeté dans l’étang de Feu. »

    Que cela ne sois pas trop tard pour chacun de nous.

    Que Dieu vous bénisse.

    Par votre humble serviteur

    Homme de Dieu

    Mubuayah Mabusu


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :