• Les Armes Pour Lutter Contre Les Forces du Mal.

    Les Armes Pour Lutter Contre Les Forces du Mal

    (Cette enseignement est la deuxième partie d'un enseignement sur la guerre  spirituelle (Rubrique : Pensée de la semaine) et sera incomplet si vous ne lisez ou n’écoutez pas la première partie.)

    Combat Spirituel.

    Prions !

    Rendons à Elohim, Lui-des-Dieux, le Créateur de l’Homme, la grandeur, l’adoration, la puissance et la force dans toute sa majesté. Lui, l’Éternel Dieu des Armées.

    Seigneur Dieu Tout Puissant, nous venons devant Toi, déposés notre ego.

    Nous voici à ton service pour être instruit par ton Saint Esprit et de Feu, au Nom Puissant de ton Fils Yéshoua, notre Seigneur et Maître. Amen ! Amen ! Amen ! Amen !

    Il est écrit dans Osée 4 :16 «Mon peuple est détruit parce qu’il lui manque de connaissance ».

    Le sorcier est comparé dans la bible à un homme fort qu'il faut piller. En effet, les sorciers volent nos bénédictions, nos chances, nos destinées. Comme ils ne peuvent pas nous remettre ce qu'ils nous ont volé sans violence, notre seul moyen de récupérer notre dû est de les piller.

    Marc3 :27 dit «Personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ; alors il pillera sa maison».

    A travers ce verset, Yéshoua nous livre l’un des passages le plus important pour gagner la guerre contre les sorciers. Personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens sans l'avoir lié auparavant.

    Ce verset doit attirer toute notre attention, car on y trouve l'une des clés pour vaincre les forces du mal.

    Pour gagner la guerre contre les sorciers qui tiennent la vie, les bénédictions, les destinées des Oints et Élus en captivité, nous devons avoir la connaissance des armes à utiliser.

    Lorsque j’ai été appelé sous le drapeau, une partie de ma formation militaire a consisté à apprendre le maniement des armes, les démonter et les remonter.

    Que chaque Oint et Élu se souvienne du Jour de sa Consécration à Dieu. Ce jour solennel, fut pour Lui, le moment de sa prestation de serment sous notre drapeau commun, le Sang de l’Agneau IMMOLE sans tâche.

    Ce Jour-là, devant témoins, vous aviez confié votre âme, Cœur, esprit, pensées et votre être tout entier à Dieu !!! Alléluia !!! Vous étiez devenu un Soldat de Dieu en guerre contre les affres du génie malin. Votre passé dans le monde sous l'emprise de Satan, avait était effacée. Dieu vous avait dotées des tenues militaires de grâce, purifiées et lavées, plus blanc que neige. Vous étiez devenu une nouvelle créature.

    Paulo (Paul) affirme dans 2Cor5 :17 «Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles».

    Dieu nous a doté d'armes puissantes à utiliser dans la guerre spirituelle contre les forces du mal. La parole de Dieu déclare : «Les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes devant Dieu, pour renverser les forteresses » 2 Cor 10:4.

    Mes chers bien-aimés, Oints et Élus,

    Nous devons nous familiariser avec les armes dont Dieu nous a doté en apprenant à les manipuler. Nous devons utiliser ces armes pendant la prière.

    Dans le dépôt de l'armée du Seigneur Dieu Tout Puissant, il y a beaucoup d’armes.

    Combattre Satan par la prière.

    Nous voulons vous rappeler que toute prière est un combat. Lorsque nous ne prions pas, Satan prend de l’avance sur nous et devient vainqueur par défaut. Mais lorsque nous prions, Satan perd le combat, car il n’a aucune défense contre la prière d'un Oint et Élu de Dieu qui vit dans la sanctification et la vérité.

     

    Mes bien-aimés. Dieu nous demande de prier sans cesse. 1Thessaloniciens5 :17. Voilà pourquoi les disciples « persévéraient dans la prière et le service de la parole ». Actes 6:4 ;

     

    Étudions maintenant les armes que nous pouvons utiliser dans le combat de la prière.

    L'arme N° 1: Le Sang de Jésus.

    Nous devons savoir que sur le plan physique, le sang humain nettoie le corps. Le sang circule dans les artères et les veines. Il diffuse l'oxygène dans tout le corps. Il est constitué de globules rouges qui assurent le transport du dioxygène, de globules blancs qui protègent l'organisme, des plaquettes qui permettent de boucher les plaies et enfin du plasma qui sert à transporter les cellules sanguines à travers le corps.

    Si le sang humain nettoie le corps, le sang de Jésus Christ nous nettoie et nous purifie de l’épidémie du péché. Car c'est le péché qui nous éloigne de la présence de Dieu. «La main de L’Éternel n'est pas trop courte pour sauver ni son oreille trop dure pour entendre ; Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter ». Esaïe 59 :1-2

    Le sang de Jésus est l’une des armes la plus puissante comme mentionné dans l’Apocalypse de Jean 12 :11 «Ils ont vaincus à cause du sang de l’agneau ». Le sang de l’agneau a vaincu l’armée de Lucifer.

    Le sang de l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, est une arme efficace pour anéantir et écraser Satan.

    En effet, Satan et les sorciers se nourrissent de la chair et du sang de leur victime. Voilà pourquoi le psalmiste fait la prière suivante : «Quand les méchants s'approchent pour dévorer ma chair…». (Psaume 27 :1-2).

     

    En nous recouvrant du sang pur et saint de Jésus Christ, notre chair et notre sang deviennent un poison que les puissances maléfiques ne peuvent pas consommer car ils en mourraient. Le sang de Jésus Vient de l’ADN du Saint Esprit. Ce sang est inconsommable par les forces sataniques. Voilà pourquoi par ce sang qui a coulé à Golgotha, Jésus a dépouillé les dominations, les autorités, les principautés de toutes leurs puissances. Ils sont devenus comme paralysé devant ce sang pur qu'il ne pouvait pas consommer.

     

    Lorsque Satan se rendit compte de sa défaite et de l'action du sang de l'agneau sur ses armées qui étaient dépouillés de leur puissance, il dit à Jésus, si tu es le fils du Dieu vivant, descend de la croix. Ce stratagème de Satan avait pour objet d'arrêter la destruction de ses armées par le sang de l'agneau.

    Voilà pourquoi nous devons invoquer le Sang de Jésus sur notre être tout entier (Corps, âme et esprit), afin de rendre inopérant toutes les actions du diable contre notre personne.

    Par le sang du Christ sur la croix, toutes les malédictions que Satan et son armée avaient accumulées contre la terre et la postérité de la femme depuis la chute de l’Homme dans le jardin d’Éden, ont été complètement annulée.

    Acclamons l’œuvre rédemptrice de Jésus à la croix, mes bien-aimés ! Glorifions Elohim (Lui des Dieux) qui nous a doté d'une arme puissante de destruction massive, le Sang de l'agneau immolé sans tâche.

     

    Par le sang de Jésus qui a coulé sur la croix, Satan n’a absolument plus aucun droit sur ceux qui sont en Jésus. Car ceux qui sont en Jésus sont purifiés du péché par le Sang de l'agneau. Et Satan ne peut pas consommer le sang de l'agneau immolé sans tâche.

     

    Nous devons savoir que tout pouvoir que Satan exerce aujourd’hui sur les Oints et Élus est usurpé. C'est une supercherie !

    Lorsque nous invoquons dans nos prières le Sang de Jésus, nous rappelons à Satan et ses démons qu’ils ont déjà été vaincus à Golgotha, en tuant un innocent au sang pur, qui n’a jamais péché, le fils du Dieu vivant. 

    En demandant à Elohim de nous recouvrir de ce sang pur non souillé par le péché, Satan ne peut plus nous accuser devant Dieu, car par le sang de Jésus, tous nos péchés sont pardonnés (Rédemption). Nous devenons purs, juste, saint et donc digne de nous présenter devant le Trône de Gloire de notre Dieu afin de lui présenter nos requêtes.

    Avec le sang de YESHOUAH, nous avons une assurance totale de victoire dans la bataille contre les forces du mal pour sauver les âmes, puisque le Sang de l’agneau a payé toute la dette du péché de toute la création (postérité de la femme) 1Jean2 :2.

    A la lumière de tout ce que nous venons de dire, nous comprenons, que notre ennemi ne retient les âmes captives que par défaut puisque personne ne lui exige de les relâcher.

    Pour utiliser cette arme du Sang de Jésus, nous devons vivre dans la Sanctification et la Vérité. Vivre dans la sanctification, c'est marché dans l'amour et l’obéissance à la parole de Dieu. Pour cela, il est nécessaire que nous recevions l'Esprit Saint et de Feu.

    L'Arme N°2 : Le Nom de Jésus.

    Nous avons une autre arme puissante : Le Nom de Jésus !

    Ce nom est au dessus de tout nom sur la terre et dans les cieux (Philippiens 2 : 9-11). Le nom de Jésus détient tout pouvoir sur la terre comme au ciel (Mathieu 28 :18)

    Lorsque nous prononçons le nom de Jésus dans nos prières de combat spirituel, l’armée de Lucifer et ses esprits de l’air, se soumettent à nous, car il n’y a qu'un seul nom par lequel le peuple de Dieu est sauvé.

    Les disciples de Yéshoua, revenant de leur mission, se sont exclamés joyeusement : « Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en TON NOM » (Luc 10 :17).

    Bien-aimés, Oints et Élus de la nouvelle cité de Dieu, Il y a trois raisons bibliques pour lesquelles le Nom de Jésus (Yéshoua) est si puissant dans le combat spirituel.

    • Il est le Seigneur de toute la création : «Car en Lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui ». Colossiens 1:16.

    • Il est Seigneur, à cause de sa crucifixion, «afin que, par la mort, il rende impuissant celui qui avait la puissance de la mort, c’est à dire le diable. Ainsi, il délivre tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. Hébreux 2 :14-15.

    • Il est le Seigneur, car il a été couronné : «Il est à la droite de Dieu, depuis qu’il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances lui ont été soumis ». 1Pierre 3 :22.

    Le nom de Jésus =Arme de destruction massive.

    En priant au Nom du chef suprême Yéshoua, nous pouvons libérer les âmes en servitude, car les démons qui les tiennent captifs doivent nous obéir. Ils sont assujettis au nom du Seigneur Jésus.

     

    1. Le nom de Jésus chasse les démons (Marc 16 :17), guérit toute

    2. maladie (Marc 16 :18). Dieu pardonne nos iniquités au nom

    3. Jésus: Actes 8 :12.

    L'Arme N°3 : L’Epée de L’Esprit

    L’épée est une arme offensive que les soldats utilisaient pour défendre leur territoire et s’emparer d’une ville ou d’un pays.


     

    C’est en mettant la parole de Dieu (la Bible) en pratique que vous pouvez envahir le territoire de Satan et vous emparer des âmes perdues.


     

    Sans cette arme d’attaque si efficace, vous ne pouvez pas avoir le moyen de repousser Satan. Ainsi par la connaissance approfondie et appliquée de la parole de Dieu, Satan et ses forces des ténèbres prennent la fuite. L’épée de l’esprit est la parole de Dieu qui agit.

     

    Hébreux 4 :12 «Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur ».

     

    La parole de Dieu est capable de pénétrer toutes les parties de la personnalité humaine, même la partie la plus profonde de l’être humain.

     

    Dans L’Apocalypse de Jean 1:16 il est écrit « de sa bouche sortait une épée aiguë à double tranchant. L’épée de l’Esprit, la parole de Dieu. »

     

    Nous sommes dotés de L’Epée de l’Esprit, la parole de Dieu. Cette parole est la vérité dans laquelle les enfants de Dieu doivent marcher. Car en obéissant à cette parole, ils marchent dans la lumière. Comme le dit David «Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier ». (Psaume 119 : 105)

    Le Seigneur Jésus est la vérité, la parole et la lumière. Il a dit « Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie » (Jean 8;12)

    Yéshoua connaissait par cœur la parole de Dieu. Nous devons avoir la parole de Dieu dans notre cœur. Yéshoua fût tenté pendant quarante jours, par Satan qui utilisait la parole de Dieu. Luc4 :2-13

    Nous sommes dans la vérité, en restant dans la parole de Dieu. En dehors de la parole de Dieu tout n'est que mensonge et ténèbres.

    La Parole de Dieu est l’Épée de l’Esprit «Éphésiens 6 :17» car il permet de scinder la lumière des ténèbres et la vérité du mensonge.

     

    L'Arme N°4 : La Foi

    « Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre les traits enflammés du malin ». Ephésiens 6 :16.

    Le Bouclier est une plaque métallique ou de cuir qui permet de se protéger des coups de l’adversaire.

    La foi est une arme nécessaire dans le combat spirituel. Elle détermine l’efficacité des autres armes. Sans la foi, vous perdrez d’avance le combat. La foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu. Romains 10 :17.

    La foi est la confiance et la croyance dans la parole de Dieu qui est l'Epée de l'Esprit. Voilà pourquoi « Toute arme forgée contre toi sera sans effet. »(Esaie 54:17).

    L'Arme N°5 : Le Feu du Saint Esprit

    Le seigneur Jésus Christ nous a fait la promesse de nous envoyer une puissance le Saint Esprit « Mais vous recevrez une puissance le Saint Esprit survenant sur vous …» (Actes 1 :8).

    Le Feu du Saint Esprit est une arme immense que nous devons envoyer dans le camp de Satan, des démons, des esprits qui sont dans les endroits arides. Nous devons également envoyer ce Feu contre les magiciens, les féticheurs du mal, les sorciers qui sont sans pitiés pour les Oints et Élus, les enfants de Dieu, vivant sur la terre.

     

    «Toutes les puissances de Magie, de sorcellerie, de l’occultisme, de fétiches mobilisés contre nous, sont comme des feuilles mortes devant le Feu du Saint Esprit ».

     

    La parole de Dieu décrit les dégâts que causent Le Feu du Saint Esprit : Le Feu du Saint Esprit de Dieu est dévorant, il détruit tout dans le camp des satanistes, arrêtant toutes leurs activités contre les Oints et Élus de Dieu.

     

    Le Feu du Saint Esprit calcine et dévore l’adversaire. Deutéronome : 4:24 «Car l’Éternel ton Dieu est un feu dévorant ». Verset 36 : «Du ciel, il t’a fait entendre sa voix pour t’instruire ; et, sur la terre, il t’a fait voir son Grand Feu, et tu as entendu sa parole du milieu du Grand Feu ».

     

    Alors ! N'hésitez pas à envoyer le Feu du Saint Esprit dans le camp de l'ennemi pour calciner leurs œuvres mauvaises. «Sachez que le royaume des cieux est forcé, seuls les violents s'en emparent » ! Mathieu 11 :12.

     

    Mes chers bien-aimés, Oints et Élus de la nouvelle cité de Dieu !

    Dans la guerre spirituelle, nous avons besoin d'utiliser toutes les armes dont le Christ nous a doté pour lutter contre les traits enflammés du malin.


     

    Bien évidemment, il existe d'autres armes que le Saint Esprit nous révélera dans la 3e partie.


     

    Que Dieu vous inonde de sa grâce, de sa miséricorde et de sa bonté, dans son amour en Yéshoua, son fils.


     

    Priez pour les Oints, Elus, les Saints, les pasteurs de Dieu. Priez aussi pour moi, afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre ma bouche, de faire connaître hardiment les mystères de la parole de Dieu !

     

    Fin de la deuxième partie, la semaine prochaine, nous aborderons le dernier sujet sur la guerre spirituelle : La Sorcellerie.

    Amen !

    --------------------------------------------------------------------------
     

    Par votre Humble serviteur

    Homme de Dieu

    Mubuayah Mabusu

    Amen


  • Commentaires

    1
    NAMKOISSE
    Mardi 4 Octobre 2016 à 14:51

    Veuillez m'envoyer la Première partie et la dernière partie sur la sorcelerie. Merci et que Dieu vous bénisse.

    2
    NAMKOISSE
    Mardi 4 Octobre 2016 à 14:53

    Veuillez m''envoyer la première partie et la dernière sur

    la sorcellerie. Merci. QUE DIEU VOUS BENISSE.

    3
    NAMKOISSE
    Mardi 4 Octobre 2016 à 14:55

    Veuillez m'envoyer la première partie et la dernière sur la sorcellerie. Merci. QUE DIEU VOUS BENISSE

    4
    TELOU Komlan
    Lundi 6 Février 2017 à 12:56
    Veuillez m'envoyer la première partie de la prière sur la sorcellerie. Merci que Dieu vous bénisse
    5
    BEUGRE
    Jeudi 9 Mars 2017 à 13:07
    veuillez m envoyer toutes les prieres je vous prie.Merci que DIEU Vous benisse
    6
    Bouabre
    Lundi 5 Juin 2017 à 13:51
    Veuillez m'excuser aiderien à lutter contre les traits emflames du diable dans mes pensées
    7
    stevenkyomba9@gmail
    Jeudi 8 Juin 2017 à 12:29
    J'ai fort apprécié gloire et louange à notre seigneur Jésus-Christ pour sa parole vivante
    8
    stevenkyomba9@gmail
    Jeudi 8 Juin 2017 à 12:31
    Comment se sanctifié ?
    9
    KAMNDEM
    Lundi 12 Juin 2017 à 05:54

    Merci pour la concision et la pertinence de cette deuxième partie.

    Je suis impatient de connaitre les parties 1 et 3.

    Bien vouloir me les envoyer ou me dire comment y accéder.

    Que Dieu vous équipe, vous protège et vous conduise dans votre mission

    Shalom

    KAMNDEM M.

     

    10
    Dodo
    Mardi 11 Juillet 2017 à 01:57
    Merci pour toutes ces infos riches en enseignement. Que Dieu le Tout Puissant vous bénisse. Amen À bientôt pour la suite
    11
    Jonathan Tshiani
    Samedi 16 Septembre 2017 à 17:46
    Sois béni mon frère
    12
    Youan Guy
    Dimanche 13 Mai 2018 à 12:09
    Très bon enseignement. Pouvez vous m'envoyer une copie y compris la deuxième et troisième partie,
    Merci
    13
    Nanou
    Samedi 25 Août 2018 à 19:19

    Bonjour ! 

    trés instructif , trés interressant , trés enrichissant.

    Mr KOVALINFO je suis trés interressé de lire la première partie et la troisième partie  "  Les Armes pour lutter contre les forces du mal "  pouvez vous me l'envoyer dans ma boite mail que je vous donne ci - dessus.

    Je suis impatiente de connaitre  toutes vos informations et le développement du sujet.

    Merci beaucoup.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :