• « Éternel, écoute ma prière, et que mon cri parvienne jusqu’à toi ! Ne me cache pas ta face au jour de ma détresse! Incline vers moi ton oreille quand je crie ! Hâte-toi de m’exaucer »!

    Cette prière du Psaume 102 est un cri de David au Dieu Tout puissant. Il demande à Dieu d'incliner son oreille vers lui afin de lui parler, comme on parle à un ami, à un père, ou un fils .

    Qui n'aimerait pas avoir la grâce d'avoir une telle relation avec Dieu ?

    La prière est une requête que nous adressons à Dieu. Il  est la relation intime de l’Oint et Élu de Dieu avec son Père, le Seigneur Dieu tout Puissant, le Père de notre Seigneur Jésus Christ.

    Dieu est notre Père. !

    Mes bien-aimés Oints et Élus de Dieu,

    Nous  trouvons  dans le Psaume 102 , l’une des clés de la prière que Le Christ a données à ses disciples et apôtres.

    Le secret de l’efficacité de cette prière du psaume 102 réside dans une relation intime et personnelle avec Dieu, notre Père : Voilà pourquoi David demande à Dieu d'incliner son oreille vers lui.

    Notre Seigneur Jésus Christ qui était de la lignée de David et de la tribu de Judas nous dit dans Mathieu 6 :6 « Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra ».

    C'est donc dans le lieu secret que Dieu peut incliner son oreille, Donc t'écouter et t'exaucer.

    Comme les disciples, jadis, nous ne savons pas prier. Et pourtant Jésus nous a enseigné le secret de la prière afin de lutter contre le Diable et les démons.

    Notre seigneur Jésus Christ maîtrisait et connaissait les secrets de la prière efficace et intime . Il avait l'habitude de se retirer tôt le matin dans un lieu secret, loin du bruit de la terre pour converser avec le Père.

    Les Oints et les élus de Dieu doivent imiter Jésus.

    Nous devons savoir que les Oints et Élus de Dieu obtiendront une force dans une relation personnelle avec Dieu.

    Voilà pourquoi Jésus nous demande de prier dans le secret.

    Pour comprendre un autre aspect de la prière, lisons le livre de II Roi 4.8-10 il est écrit

    « Un jour Élisée passait par Sunem. Il y avait là une femme de distinction qui le pressa d’accepter à manger. Et toutes les fois qu’il passait, il se rendait chez elle pour manger. Elle dit à son mari : Voici, je sais que cet homme qui passe toujours chez nous est un saint homme de Dieu. Faisons une petite chambre haute avec des murs, et mettons-y pour lui un lit, une table, un siège et un chandelier, afin qu’il s’y retire quand il viendra chez nous ».

    Mes bien-aimés Oints et Élus.

    Arrêtons-nous sur cette femme. Elle possédait en elle l’Esprit Christique du secret de la prière personnelle et intime avec Dieu. En cette femme, il y avait la présence même du Père, elle possédait la puissance du verbe. Ce passage nous montre la nécessité pour l’Homme de Dieu de se retirer seul avec son Dieu en parfaite communion dans la prière intime et secrète.

    Il fallait pour cela :

    Une chambre, un lit, une table, un siège et un chandelier

    Chaque Oint et Élus de Dieu doit avoir un lieu approprié pour la prière.

    La femme de Sunem avait préparé une chambre pour l’homme de Dieu Élisée. Un lieu dans sa maison non souillé saint et sacré pour la rencontre avec Dieu.

     Les Oints  et les Elus de Dieu doivent donc Respecter et prendre soin du lieu où ils prient.

    Il est également nécessaire de respecter les points suivants :

    • Établir une durée (déterminer le temps de prière et s'y conformer)

    • Choisir une attitude, une position, marque de déférence vis à vis de Dieu ton Père céleste.

    • Faire un programme de déroulement de la prière ; chanter, adorer, le glorifier.

    • Lire selon l’inspiration du Saint Esprit les passages biblique et faire sa prière, toujours en direction de l’Est dans un cercle dans lequel vous mettrez votre chandelier au centre.

    • Faire des actions de grâce pour adorer son Dieu et Père. Se tenir dans le silence en sa présence. Chercher à écouter sa voix au plus profond de nous ..

    Comme il est écrit ; Je me tiens à la porte de ton cœur et je frappe. Sache que Ton corps est le temple de Dieu, et son habitation.

    Tu peux rendre un culte à Dieu avec ton corps. Voilà pourquoi il faut laisser Jésus entrer dans la porte de ton cœur comme la femme de Sunem avait préparé une chambre pour le prophète Élisée.

    Dans la chambre de ton cœur, place ton Dieu comme Père. Repens-toi de tous tes Péchés, par le sang de l’agneau, demande à Jésus de laver tes iniquités, demande à Jésus de laver ton âme et ton corps, ton être tout entier.

    Mets de l’ordre au-dedans de toi. Alors implore la présence de la flamme du Saint Esprit. Et c’est seulement en présence de cette Lumière, que ton père céleste viendra en sa présence.

    As-tu préparé une chambre, un lit, une table et le chandelier ?

    Jésus frappe à la porte de ton cœur !!!

    -----------------------------------------

    Votre Humble serviteur

    Homme de Dieu

    Mubuayah Mabusu


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique