• Le Sceau :

    Le Mystère invisible de Dieu Sur Les Oints et Élus de Dieu.

     

    Je rends gloire à Dieu, Elohim, Lui-Des-Dieux, le créateur des Cieux et de la Terre, l’Éternel le Seigneur Dieu Tout Puissant, pour les grâces infinies que nous obtenons de lui, selon sa bonté et son amour.

     

    Après avoir été instruit par Elohim, Lui des Dieux sur le Combat spirituel, Yéshoua par l’Esprit de Vérité, nous instruira ce jour sur le Sceau de Dieu gravés sur ses Oints et Élus.

     

    Que l’adoration, l’honneur et la louange reviennent au Seigneur de Gloire !

    Acclamons et Glorifions son Saint Nom ! Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !!!!

     

    Le Sceau de Dieu

    Dans le monde, le sceau est le signe de l'autorité et de l'authenticité. Il est associé à la notion de lois.

     

    Nous lisons dans la bible : « Au commencement, Dieu créa les Cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme et l’Esprit de Dieu se mouvait au dessus des eaux ». (Genèse 1 :1-2).

     

    Dieu après avoir établi toutes choses visibles et invisibles, marqua  sur toute l’étendu de sa juridiction, son Sceau ; C'est à dire son autorité et son authenticité sur toute la création. Ainsi, l'homme qui a été crée par Elohim Lui des Dieux, reçu dès sa genèse, le sceau divin, qui lui a permis d'avoir l'autorité et de soumettre toutes les créatures.

     

    En désobéissant au commandement de Dieu, l'homme perdit la marque du Sceau de Dieu en lui. Par conséquent, l'autorité qu'il avait sur toute la création, il la soumit au Joug de Satan.

     

    L’Apôtre Paul nous instruit, qu’Adam et Ève et leur descendance avaient perdu le sceau de la grâce de la Sainteté originelle.  (Rom3 :23).

    C'est pourquoi, la mort fit son entrée dans l’histoire de l’humanité. (Rom5 :12).

     

    Mes très chers, Bien-aimés, Oints et Élus de la nouvelle cité de Dieu,

    Bien que l'homme, par son péché ait perdu son sceau divin, notre Dieu n'a pas abandonné l'homme. Il s'est manifesté à travers l'histoire auprès de ses messagers et de ses prophètes, en leur apposant la marque du Sceau de son Esprit et de sa parole divine.

     

    Moïse a reçu de Dieu, le privilège d'être marqué du Sceau de la parole Divine, lorsque Dieu descendit dans une nuée vers lui en s’écriant : « l’Éternel, l’Éternel,  Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu’à mille génération, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l’iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération». (Exode 34 :5-7).

     

    Dans ce message de Dieu à Moise, notre Seigneur réitère à l'homme, son amour et sa loi, qui est la marque de son sceau sur les Oints et les Elus.

     

    Nous voyons dans la bible, que Dieu avait retiré à Saül son sceau, à cause de sa désobéissance, et l'avait apposé sur David qui était un jeune berger, craignant l’Éternel. Dieu lui avait mis son Sceau Christique de lumière, de chaleur, de paix et d'amour.

     

    Voilà pourquoi, Dieu lui montra les mystères cachés qu’il avait jadis, révélé à Abraham, notre ancêtre. Parmi ces mystères, il y a celui de Melchisédech que Dieu proclama à David dans le psaume 110:4 : « Le Seigneur l’a juré et il ne s’en repentira pas. Tu es Sacrificateur Pour Toujours Selon l’’Ordre de Melchisédech ».

     

    Dans ce Psaume, l’Éternel Dieu Tout Puissant instruit David qu'il affectionnait, en lui mettant la marque d'un double sceau : Royal et Spirituel à travers le sacerdoce de Melchisédech.

     

    Mes très chers bien-aimés, Oints et Élus de la nouvelle cité de Dieu.

    Lorsque le seigneur, Dieu Tout Puissant t’aime, il t’instruit lui-même; il pose sur toi le Sceau de l’Esprit de Vérité!

     

    Cette marque du sceau, est source de protection et de bénédiction pour les Oints et les Elus de Dieu, empêchant toute force satanique de les nuire.

     

    Voilà pourquoi, en recevant l'ange Gabriel, Marie reçu le sceau du Saint Esprit qui la protégea contre les forces du mal et de la mort, qui savaient qu'elle enfanterait le Messie. (Luc 1 :35).

     

    Ce fut pareille pour Jésus, qui reçu le sceau de l'autorité de Dieu, le jour de son baptême dans le Jourdain à travers la descente de la colombe, et la voix de Dieu qui proclama ! « Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j’ai mis mon affection ! »

     

    D'ailleurs, Le Christ Yéshoua confirme le Sceau qu'il a reçu de Dieu dans le verset ci-dessous: «Travaillez, non pas pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme nous donnera; car, c’est lui que le Père, que Dieu Lui-même a marqué de son Sceau». (Jean 6 :27).

     

    Pendant son séjour sur la terre, Jésus a fait cette promesse : «Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous. L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point, mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; Et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à Lui». (Jean 14 :15-21).

     

    Les disciples reçurent le sceau de l’Esprit Saint, comme promis par Jésus, lorsque ce dernier entra triomphalement dans les cieux des cieux éternels pour recevoir le sacerdoce Royal, selon l’ordre de Melchisédech.

     

    Mes très chers, bien-aimés, Oints et Élus de la nouvelle cité !

    Avec l'instruction que nous recevons ce jour, nous savons maintenant que le Sceau de Dieu, c’est son empreinte en Jésus le Christ. Par conséquent, Jésus Christ est la parfaite empreinte de l’image de Dieu.

     

    Il porte en lui, tout l’amour du Père et toute sa divinité. Voilà pourquoi, il peut sauver ceux qui s’approchent de lui.

    Mes bien-aimés Oints et Élus de la nouvelle cité de Dieu,

    Ceux qui croiront à la parole de vie, le Sceau de l’Esprit de vérité leur sera apposé.

     

    Pour obtenir le Sceau de l’Esprit Saint et de vérité, nous devons obtenir la faveur de Dieu, qui permettra à Jésus-Christ, notre sauveur,  de demeurer dans nos cœurs ;  car la présence de Jésus en nous est la marque du Sceau de l’Esprit de Vérité.

     

    Les disciples et les apôtres du Christ reçurent ce que le Seigneur leur avait promis le jour de la pentecôte. Ce jour là, le Christ fit descendre sur eux, le Sceau de L’Esprit, marqué par la manifestation des langues de feu. (Actes des Apôtres2 :1-4).

     

    Leurs yeux et leurs esprits s’étaient libérés de toute influence. La peur avait disparu de leur cœur. Ils étaient tous remplis de la présence de Dieu-Fils-Esprit-Saint.

    Le Sceau du Saint-Esprit qui est la marque du pouvoir était scellé dans chacun d’eux. Ils pouvaient maintenant aller partout dans le monde, délivrer les captifs, ceux qui vivaient sous l'influence du prince des ténèbres et de la mort. Les démons, les maladies et les esprits mauvais leurs étaient soumis au nom de Yéshoua, le fils de Dieu.

     

    Si nous avons en nous, le Sceau de l’Esprit Saint et de Vérité, nous serons sous la juridiction de Dieu, et nous porterons en nous les lois de l’Amour de Dieu et de notre prochain.

     

    Mes très chers, Bien-aimés, Oints et Élus de Dieu !

    Nous avons en nous, la marque du Sceau de Yéshoua ! Car Dieu nous a oint et nous a marqué d'un sceau : «Et celui qui nous a affermit avec vous en Christ, et qui vous a oints, c’est Dieu, 22 lequel nous a aussi marqué d’un sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes de l’Esprit». (2Corinthiens 1 :21-22).

     

    Le Sceau de la Main de Elohim Lui-Des-Dieux, gravé sur le Front des Oints et Élus, permet de tenir ferme devant les manigances des sorciers, magiciens et fils des ténèbres, marqués du sceau de la bête.

     

    O Quelles Grâces Divines !!!! Quel Amour !!!! D’Être Marqué du Sceau de Yahvé, l’Éternel Dieu Tout Puissant !!!!

    ----------------------------------

    Par votre humble serviteur

    Homme de Dieu

    Mubuayah Mabusu

    Amen!


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique