• « Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom  s’humilie, prie et  cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerais des cieux et je guérirais son pays. Mes yeux seront ouverts désormais ; et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce Lieu »

    Dieu a créé l’homme à son image, selon sa ressemblance. A la création, l’homme est Esprit et L’Eternel Dieu le destine à  vivre sur la terre, l’habiter et la cultiver.

    Elohim (Lui-Les Dieux) dit : Faisons l’homme de la poussière de la terre. Elohim lui donna une  tente « corps » et y souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

    Mes bien-aimés, Oints et Elus de la nouvelle cité. Le corps de l’Homme est le temple du Saint Esprit de Dieu. Dieu doit y habiter afin que sa gloire dans toute sa splendeur se magnifie dans sa sainteté.  Ce temple « corps » est l’habitation de notre âme et esprit.

    Comme dans chaque construction, il y a des portes, ce qui signifie qu’on ne peut pas construire une maison sans portes. Dieu a dit Faisons l’Homme à notre image. Dieu a mit les portes pour permettre à l’homme le contact permanent avec sa création tout autour de lui. Nous savons comment Dieu avait instruit Moïse pour qu’il construise le tabernacle selon le modèle qu’il avait vu sur la montagne.

    Salomon fils de David Roi d’Israël, sorti de la tribu de Juda a eu le privilège de bâtir avec précision à l’Eternel Dieu le temple. Construit selon le modèle du temple céleste  avec « 12 portes ».

    Néhémie nous confirme dans son livre que la ville de Jérusalem terrestre dite,  la ville sainte  de Dieu comme l’a vu  Jean  dans le livre de l’Apocalypse ( Chap. 21 : 10-13) , avait 12 portes. Trois dirigées vers chacune de quatre directions (Sud- Est –Nord – Ouest).

    Les douze portes de Jérusalem terrestre sont énumérées dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, à partir de l’endroit où Néhémie a commencé son inspection.

    Il ya un mystère derrière ces 12 portes que seuls les élus et les oints de Dieu peuvent connaître.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique