• l’Eglise-L’Epouse-La Femme de l’Agneau

    Apocalypse 21.9

    L’Apotre voit l'identité même de la nouvelle Jérusalem: l'Église, l'épouse, la femme de l'Agneau, comme un corps, un temple, un édifice, une maison… elle apparait ici sous la forme "d'une ville, qui descend du ciel, d'auprès de Dieu, revêtue de la gloire de Dieu, préparée comme une épouse qui s'est parée, ornée, tout particulièrement pour son époux" Apocalypse 21. 2,10.

    Les Fils de Koré dans le psaume 46.5 parlait déjà de la vision de Jean rapportée en Apocalypse 22.1,  concernant le fleuve dont les courants réjouissent la cité de Dieu .

    Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau.

    Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

    C'est la ville sainte

    L'Eglise, l'épouse de Christ est sainte. La sainteté de la ville est la première chose qui apparaît dans la description que l'apôtre  en a  fait. Apocalypse 21.2,10

    Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau. Apocalypse 21:27

    Les Oints de Dieu doivent vivre cette vie sainte dans leur marche vers la nouvelle cite comme Dieu et la ville nous donnent le passeport et le droit d’y entrer. Oui le sang de l’Agneu immolé sans tache sera le vêtement de ses rachétés par la grâce de l’amour de Christ selon leur témoignage et foi.

    La ville a la même nature que son Dieu et ses serviteurs.

    Les Oints de Dieu devraient refléter la nature aussi de la ville pour y etre digne. De vivre l’éclat de Son aspect éclatant, semblable à une pierre très précieuse. Une pierre de jaspe transparente comme du cristal.

    Nous serons comme cette pierre précieuse en Christ notre Seigneur, le Chef et l’époux de l’eglise de la nouvelle cite.

    De vivre dans la pureté de Coeur sans la quelle personne ne rentrera dans la ville. Il n’ y a que ceux qui ont été laves dans dans le sang de l’agneau sans tache, Lui le seigneur Jésus, nous donnera le droit.

    Nous sommes devenus citoyen en Jésus-Christ comme il l’a dit lui meme: Ne pleurez pas bien-aimé! Vous coyez en Dieu vou croyez en moi. Je m’en vais au devant vous préparez une place afin que là où je suis  vous s’y soyez aussi.

    Quelle grande promesse avec foi! L’une des vertus de Dieu, c’est la Saintété. Donc, les Oints de la nouvelle cite de Dieu, vivons dans la saintété pour y voir Dieu .

    Que Dieu vous bénisse et vous garde contre les traits enflamés du genie malin et de ses milices sorciers et démons, ennemi commun des Oints et Elus de Dieu.

    Au nom Puissant du verbe du Christ

    Amen!

    Le Votre, l’Homme de Dieu


    votre commentaire
  • C'est la Jérusalem céleste

    Elle vient d'en haut, son origine est  divine, elle est conçue par Dieu et construite par Christ, comme nous l'avons lu, c'est la cité du Dieu vivant : Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges, de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection ... Hébreux 12:22

    Jean, l'auteur du livre de la Révélation de Jésus-Christ, a aussi eu la vision de cette ville nouvelle comme le centre de la nouvelle création.

    "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux." Apocalypse 21.1-2

    Dans la ville où Dieu réside, il a son trône, il y exerce  son règne.

    Apocalypse 21:3

    Il entendit du trône une forte voix qui disait: Voici le “tabernacle de Dieu avec les hommes”! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, (22-4) et son nom sera sur leurs fronts. Apocalypse 22.3

    Je vous Exhorte les Oints à lire profondement en Esprit, dans la méditation, et dans la revelation de Dieu, le passage du livre de l'Apocalypse qui révèle cette glorieuse cite jusqu’au chapitre 22 afin d’y pénétrer votre presence dans la lumière de Yeshoua, notre fondement de foi. 

    Dieu Tout Puissant, notre Père nous renouvelle encore ses largesses selon sa bonté de nous donner et de nous dévoiler par ses caractéristiques symboliques, la gloire de la ville de Dieu et de son Christ pour le salut de ses oints et Elus.

    La richesse et l'éclat des pierres précieuses parlent de la gloire dont sera revêtue la cité de Dieu dont nous sommes ses citoyens pour l’éternité.


    votre commentaire
  • La nouvelle cite-Jérusalem est spirituelle.

    Voyons cette Jérusalem d'en haut, citée dans Galates 6.26

    Dieu lui-même en est l'architecte et le constructeur.

    Dans sa sagesse infinie Il en a conçu les plans dans les moindres détails, dans sa configuration et par le choix des matériaux qui la composent.

    Lui-des Dieux  en a posé les fondements

    Apocalypse 21:14

    La muraille de la ville compte douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’agneau.

    L’architectural

    Jésus-Christ est le fondement unique et solide sur lequel l'Eglise est édifiée .

    Ephésiens 2:20

    Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire

    1 Corinthiens 3.10

    Selon la grâce de Dieu qui m’a été donnée, j’ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.

    Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.

    Comme son fondement, les matériaux qui la composent sont spirituels et sont ajoutés par son constructeur qui a dit : je bâtirai mon Eglise et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.  Matthieu 16:18

    Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés. Actes 2:47

    Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. Apocalypse 3:12


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique