• Pourquoi les clés ?

    Depuis les temps anciens, la clé est un mystère qui a toujours pour rôle d’ouvrir et de fermer. La clé ouvre les portes pour aller du dehors au dedans laissant entrevoir la lumière. Elle porte en elle le pouvoir de ne pas ouvrir.

    Les clés représentent le pouvoir. Dans le langage courant, on dit souvent que la présidence est la clé de voûte des institutions symbolisant ainsi le pouvoir sur son peuple et l’autorité dans son pays.

    Comme chaque maison à des portes. Il faut donc des clés pour les ouvrir. Vous ne pouvez pas donner vos clés à un ennemi ou laisser les entrées de votre maison aux vautours et aux malfaiteurs. Vous devez donc fermer vos portes contre les gens qui vous envient.

    A qui confiez-vous la clé de votre cité ?

    Les passages que nous allons scruter cette semaine, nous doteront de cette clé de la vie. Jésus Christ est la clé de ma vie.

    Que chaque Oint et Élu de la nouvelle cité de Dieu, le répète : Jésus est la clé de ma vie.

    Dis-moi, mon bien-aimé Oint et ELus de Dieu, à qui confie-tu les clés de ta maison ?

    En général, on ne confie pas ses clés à n’importe qui, car elles sont garantes de la sécurité de tout votre labeur.

    L’apôtre Jean, nous instruit dans son livre  Révélation (Chapitre 3 verset 3-13)

    « Écris à l’ange de l’église de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clé de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira :

    Mes bien-aimés, Oints Et ELus de Dieu, seul Jésus peut ouvrir les portes de la nouvelle cité de Dieu à celui qui se confie en Lui. Il est le seul chemin, la vie et la vérité, nul ne vient au père que par Lui. Yéshoua est la voie qui conduit au Père (Jean 14 :6)

    Par le sacrifice de son sang, à la croix de Golgotha, nous avons été lavé et ressuscité avec lui, et il nous a blanchi plus blanc que la neige pour avoir accès à la clé de la cité de Dieu, la nouvelle Jérusalem.

    Comme Dieu est saint, Jésus nous procure la sainteté comme clé exigée dans la nouvelle cité de Dieu.

    « Le prophète Essaie nous parlait déjà du Messie, comme la clé de David : Je mettrai sur son épaule la clé de la maison de David : Quand il ouvrira, nul ne fermera ; quand il fermera, nul n’ouvrira. (Essaie 22 :22) »

    La clé de David n’ouvre pas les portes des villes de ce monde, mais celles de la nouvelle cité de Dieu, la Jérusalem céleste de Dieu.

    Jésus est le détenteur de cette clé, et il en donne l’usage à ceux qui œuvrent à l’entreprise de son Paradis.

    Comment faire pour obtenir les clés de la nouvelle cité de Dieu ?

    Mes Bien-aimés Oints et Élus de Dieu,

    Pour obtenir les clés, nous devons reconnaître en premier que Jésus est le Christ, le Messie, le Fils du Dieu vivant. Sans cela nous ne l’obtiendrons pas. Pierre a eu la grâce et la miséricorde de Dieu, avant que le Maître Yéshoua lui dise : « Pierre Je te donnerai les clés du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux ». (Matthieu 16:19).

    Pierre avait reconnu que le Maître Jésus, c’est le Christ, le Messie, et le fils de Dieu. Le Messie a les clés de la vie éternelle !!!

    Mes bien-aimés Oints et Élus de Dieu, cet usage des clés du royaume de Dieu n’a pas été attribué exclusivement à Pierre comme quelques-uns le pensent , mais aussi aux autres disciples qui ont annoncés l’évangile du royaume de Dieu.

    Aujourd’hui, Dieu nous ouvre les portes de notre entendement pour obtenir l’accès à la nouvelle cité. En lisant dans Jean 20 :22, il est écrit : « Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit. Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les en retiendriez, ils leur seront retenus ».

    Oui, mes bien-aimés Oints et Élus de la nouvelle cité de Dieu,

    Jésus était descendu pour toi comme Christ, Messie et fils de Dieu. Il est la clé de ta vie. Il te demande la soumission à ses commandements.

    Nous savons aussi qu’il y a sur notre parcours des portes impossibles à ouvrir que le génie malin, le maître de ce monde des ténèbres avait fermé contre les Oints et Élus de Dieu.

    Jésus est la réponse et la solution à ce problème. Il a vaincu et a brisé les portes de la mort et de l’enfer, il est mort sur la croix, mis dans un tombeau pendant trois jours, ressuscité des morts.

    Satan n’a plus de pouvoir sur le Christ, le Messie et le fils de Dieu vivant, Yéshoua a ébranlé toutes les portes de Satan, et avec Yéshoua, nous pouvons dire comme dans 1Corinthiens 15 :55-58 : « 55 O mort! Où est ton aiguillon? O enfer! Où est ta victoire? 56 Or, l'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. 57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous a donné la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ. 

    C'est pourquoi, mes frères bien-aimés, Oints et Élus de la nouvelle cité de Dieu soyez fermes, inébranlables, abondant toujours dans l'œuvre du Seigneur, sachant que votre soumission à l’autorité de Dieu n'est pas vaine dans le Seigneur.

    Pour garder ses clés, nous devons vivre comme Jésus au travers de sa parole, suivre ses commandements, nous aimé les uns les autres.

    C’est par une solide communion sainte, intime et profonde que le Seigneur nous donnera le pouvoir du Saint Esprit.

    Ainsi nous pouvons annoncer avec Puissance, force et fermeté son verbe, chasser tous démons devant nous, déclarer le pardon des péchés et guérir toute maladie de tous ceux qui croient en Yéshoua

    Il n’y a que Jésus Christ qui nous a donné cette clé, nous ses Oints et Élus

    Par le Saint Esprit, nous sommes dotés d’un pouvoir absolu pour ouvrir les portes blindées réputées impossibles à l’homme.

    Nous avons reçu en Lui, tout le pouvoir, afin d’ouvrir et de fermer toutes portes devant la puissance de n'importe quel ennemi . Matthieu 16 :17-18

    Nous lisons dans le verset 8 de l’Apocalypse 3 ceci : « Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer ».

    Tu as peu de Puissance, que tu as gardé ma parole

    Tu as peu de puissance est l'une des conditions a remplir pour Jésus dans ce verset.

    Mes bien-aimés, Oints et Élus de la nouvelle cité de Dieu, le Christ nous fait encore comprendre qu’avec peu de puissance, nous avons la possibilité de recevoir aussi les clés.

    Comment les Chrétiens de Philadelphie ont-ils pu rester fidèles alors qu’ils avaient peu de puissance ?

    Tu as gardé ma parole… tu n’as pas renié mon nom. Le secret de la force des chrétiens de Philadelphie reposait sur leur confiance en Dieu et à son verbe.

    Mes bien-aimés Oints et ELus de Dieu !

    Si Dieu est avec toi à travers la force du Saint Esprit en Christ, le Messie, nous n’avons plus besoin de notre puissance personnelle.

    Si nous gardons sa parole. Dieu nous dotera toujours de ses clés. Il est juste et fidèle.

    Si nous perdons ses clés, nous vivrons une expérience très pénible et souvent préjudiciable.

    Comment faire pour ne pas perdre ses clés ?

    La parole de Dieu est la seule clé mis à notre disposition par le Seigneur pour ouvrir toutes les portes mises devant nous par Dieu lui-même ou par Satan. Nous devons garder en nous cette clé. Il est écrit dans l’évangile de Saint Jean 14 :15 « Si vous m’aimez, gardez mes commandements » ; JEAN 14 : 23 « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui ».

    C’est la clé de la plénitude divine en nous, mes bien-aimés !

    « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé (Jean15 :7) »

    C’est la clé de la prière exaucée !

    « Si vous gardez mes commandements, vous demeurez dans mon amour ; de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. (Jean15 :10) »

    C’est la clé de la persévérance dans la foi!

    Prions !

    Jésus Christ, nous te disons merci, Seigneur pour les clés de la nouvelle cité que tu nous a donné par ta grâce et miséricorde à travers ton Oint et Elu.

    Oui Seigneur, vient assécher mes larmes, et aide-moi, Seigneur, à te reconnaître comme Christ, le Messie, le fils de Dieu, mort sur la croix maudite du calvaire.

    Tu as tout accompli pour moi. Mes péchés ont été expiés. Je suis entièrement lavé et purifié. Alléluia ! Gloire à toi l’Agneau de Dieu. Tu es vainqueur et je suis vainqueur.

    Je crois en Toi ; Merci pour les clés que je viens de recevoir en ce moment. La joie inonde mon cœur et mon âme le reconnaît bien. Gloire à Toi ! Ô Roi des rois.

    J’ai en moi les clés de la vie éternelle. J’ai la victoire sur les démons, sur les magiciens, sur Satan et ses ministres, j’ai la victoire sur les sorciers. Merci Seigneur.

    En Yéshoua, notre victoire et Gloire. Au nom Puissant de Lui-Des-Dieux (Elohim), Au nom de Jésus et du Saint-Esprit !

    Que Dieu vous bénisse tous, vous Oints et Élus de la nouvelle cité de Dieu.

    Par votre humble serviteur

    Homme de Dieu

    Mubuyah Mabusu

    A suivre!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique