• Les Symboles de la nouvelle cité

     Message sur les Symboles de la nouvelle cité

    L'Aigle et le Lion

    Mes chers Bien-aimés Oints et Elus de Dieu.

    Rendons à l’Eternel, Le Seigneur, notre Dieu Tout Puissant,

    La Gloire, l’Adoration, la Louange et l’Honneur.

    Remercions Dieu, qui nous donne selon sa grâce et sa miséricorde, par la sagesse mystérieuse et cachée ses révélations. Car il est écrit dans 1Corinthiens 2 : 6-10

    « Une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits…des choses que Dieu nous les a révélés par l’esprit, car l’esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu ».

    Soyez-bénis, mes bien-aimés, Oints et Elus de Dieu !!! Alléluia. Gloire à Dieu !

    Aujourd’hui, nous parlerons de deux symboles : L’Aigle et le Lion.

    Pourquoi l’Aigle et le Lion sont les symboles de la nouvelle cité de Dieu?

    Pour répondre à la cette question, le livre du prophète Ézéchiel nous donne la clé : 1:5-6 et 10 « Je discernai quelque chose qui ressemblait à quatre animaux dont voici l'aspect : ils avaient une forme humaine. Ils avaient chacun quatre faces et chacun quatre ailes... Quant à la forme de leurs faces, ils avaient une face d'homme, et tous les quatre avaient une face de lion à droite, et tous les quatre avaient une face de taureau à gauche, et tous les quatre avaient une face d'aigle ».

    Selon la tradition chrétienne, les initiés de la parole de Dieu ont   identifié les quatre évangiles du Nouveau Testament aux « quatre êtres vivants » de la vision du prophète Ézéchiel.

    Dans la vision, le lion et l'aigle sont représentés sur la même face à droite, tandis que le taureau et l’homme sont représentés sur l’autre face à gauche. 

    C’est pour cette raison que les quatre évangiles sont souvent représentés ou accompagnés du symbole qui leur est associé : le lion pour Marc, l’homme ou l’ange pour Matthieu, le taureau pour Luc et l’aigle pour Jean.

    Le prophète Ezéchiel décrit dans la vision ci-dessus des niveaux élevés de spiritualité dont l’une des faces est une face d'aigle et de Lion.

    L'aigle est un oiseau qui a  une vision de longue portée, qui assure la protection de sa progéniture contre  d'autres prédateurs.

    Moïse dans  Deutéronome au chapitre 32 : 11, assimilait la protection que Dieu avait accordée au peuple hébreux-Egyptiens  « Pareil à l’aigle qui éveille sa couvée, voltige sur ses petits, déploie  ses ailes, les prend et les portes sur ses plumes ». C’est pour cela que, L’aigle est  l’un des Symboles de la protection   de la nouvelle cité de Dieu.

    Depuis l’ancien temps, les patriarches et les prophètes ont été instruits par l’Esprit de Yahvé que l’aigle, différent des autres oiseaux, renouvelait périodiquement son plumage et sa jeunesse.  L’Aigle est symbole de jeunesse.

    Le roi David nous le confirme dans l’hymne de louange qu’il adressa à Dieu au Psaume 103 : 5 «Celui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l’aigle ».

    Comme David, Oints et Elus de Dieu, nous pouvons aussi dire, « Seigneur, rajeunie-moi comme l’aigle ». L’aigle est signe de victoire sur l’ignorance.

     

    Lors de l'exode des Hébreux d'Egypte, l'aigle est utilisé comme support de transport du peuple élu vers Dieu. Il est Signe du salut et de  rédemption

    Nous lisons dans Exode 19:4: «…Vous, je vous ai portés sur l'aile des aigles,  je vous ai rapprochés de moi ».

    Dans les quatre évangiles, le symbole de L’aigle est identifié  à Jean, le disciple bien-aimé, il a eu la grâce de s’élever très haut dans la contemplation de la nature divine du verbe de Dieu.

    L’aigle a la capacité de s'élever plus haut dans les cieux à perte de vue humaine. Il a la capacité de fixer le soleil en plein midi comme les anges qui voient la face de Dieu continuellement dans les cieux. Matthieu 18 :10.

    Les disciples et apôtres du Christ sont souvent identifiés à l’aigle. Nous, Oints et Elus de Dieu, nous bénéficions de ce privilège de nous identifier à l’aigle.

    Tout comme les patriarches, les prophètes et les disciples, nous avons cette force morale de l'aigle en nous.

    Dans Isaïe 40 : 31 il est écrit : « Ceux qui espèrent dans le Seigneur renouvellent leur force, ils déploient leurs ailes comme des aigles, ils courent sans s'épuiser, ils marchent sans se fatiguer.».

    Oui ! Mes bien-aimés, Oints et Elus de Dieu.

    Espérons en Dieu et en Jésus, son fils premier, notre frère. Car le Seigneur Dieu, le Père renouvelle notre force comme l’aigle.

    Nous qui avons été baptisé de l’Esprit Saint et de Feu, par l’eau du baptême de son onction, nous avons puisé foi, courage et contemplation en lui.

    Avec L’aigle, nous tirons beaucoup d’enseignements sur la générosité et la charité. Ce dernier, même s’il est affamé depuis plusieurs jours, lorsqu’il trouve une proie laisse toujours une portion pour ses petits.

    Il nous montre donc un exemple de générosité ou de charité que nous devons posséder en chacun de nous, Oints et Elus de Dieu.

    Malgré nos souffrances, nos difficultés, nos besoins, nous devons avoir en nous le symbole des vertus qui caractérisent l’aigle.

    Le Lion.

    Le lion, le roi des animaux est toujours représenté sous forme de parité, ne recule devant qui que ce soit ;  il adopte une fière allure (Proverbes30 :30). Lorsque la nuit tombe, les lionceaux réclament à l’Eternel Dieu leur nourriture et rugissent après la proie. Lorsque  le soleil se lève : ils se retirent, et se couchent  dans leurs tanières.   (Psaumes104 :21).

    Le lion symbolise la domination, le pouvoir et la souveraineté. Il est souvent représenté comme le gardien des portes du temple et des palais. Il représente l’agressivité, la bravoure et le courage du guerrier. L’image du lion qui « rugit » évoque  Dieu de la vocation ou de la convocation. Le Juge.

    Le lion est le symbole de la tribu de Juda, dont sont issus les rois de Juda et les rois du royaume d’Israël de la lignée davidique.

    Il est écrit que le Messie descendra de la tribu de la famille de David. Genèse 49 :9-10 « Tu es jeune lion Juda ! Quand tu reviens ô mon fils avec ta capture ! Il se couche, c’est le repos du lion et de la lionne… Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne le Schilo».

    Jean  désigne le Christ ressuscité par un double titre successif «Le Lion de la tribu de Juda (…) l’agneau immolé ». (AP 5 :5-6). Alliance admirable de deux mystères clés Christiques, l’incarnation (Jésus Lion - Fils de David), et la rédemption (Jésus Agneau - Pâques Nouvelle). 

    Mes bien-aimés Oint et Elus de la nouvelle cité, par la grâce et la miséricorde de Dieu, en Jésus Christ, Le lion de Juda,

    Nous sommes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, c’est pour cela que nous annoncons les vertus de celui qui nous avait appelé des ténèbres, de la peur de Satan et des démons, de tous ceux qui invoquent les esprits des morts, de la peur des magiciens, de nos ennemis. Dieu, nous appelle à son admirable lumière, nous sommes son peuple et Jésus Christ est notre Roi, Le Lion de la tribu de Juda. (1Pierre 2 :9).

    Pourquoi avoir peur de Satan et de ses ministres ? Le Lion de Juda est seul digne, il a bravé le courage. En Lui, nous sommes plus que vainqueur. Nous régnons à jamais !!!

    Oui nous devons marcher fièrement avec assurance comme le Lion. Nous sommes Oint d’un pourvoir absolu en Dieu !!!  Car il est écrit dans le livre de Nombres  24 :9 «Il ploie les genoux, il  se couche, il se couche comme un lion et une lionne : Qui  le fera réveiller ? Heureux quiconque te bénira ! Et  maudit soit quiconque te maudira» !

    Personne ! Personne ! Mes bien-aimés ne pourront nous attaquer.  Rendons Gloire à Dieu !!! Quiconque qui te béni, sera béni ! Quiconque qui te maudit sera maudit et la malédiction prononcée  retombera sur lui-même !!! Ho ! Ho !

    Tu as le pouvoir et l’autorité sur les sorciers et les magiciens, sur tous ceux qui consultent et invoquent les morts !!!

    Répète avec moi, mon bien-aimé, Oint et Elu de la nouvelle cité.

    « Je suis de la lignée davidique et Jésus est le Roi de la tribu de Juda, il est le Lion de Juda, de la race Elue. Je suis Roi et je suis le Lion. J’arrache et écrase tout devant moi, par le Feu du Saint Esprit.

    Avec Jésus-Christ Roi de la Tribu de Juda, je m’élève sur mes ennemis comme l’aigle et je tombe sur mon ennemi et l’écrase, par l’Esprit du Seigneur de Feu et de gloire » !!!

    Dieu a mis dans Marc la puissance, le courage et l’élévation,  marque du symbole du Lion.

    Le lion symbole de l’Evangile de Marc

    La tradition chrétienne attribut à Marc le symbole du Lion,  à cause du cri qui surgit dans le désert, par lequel il ouvre son récit  dans Marc1 :3 : «La voix de celui qui  crie dans le désert, préparez le chemin du Seigneur ». Le Lion est un  animal du désert, symbole du courage et de l’élévation.

    Marc, géniteur du genre « Evangile ».

    Marc crée un genre littéraire nouveau, qui sera repris par les trois autres évangiles.

    Les premiers mots de son évangile  déclarent   : «Au commencement de l’Evangile de Jésus, Christ, Fils de Dieu ». (Marc 1 :1)

    L’Evangile est plus qu’un message venant de Dieu et touchant Jésus Christ. L’Evangile est une action divine parmi les hommes.

    Marc nous fortifie sur la manière dont nous devons mener l’évangile dans ce monde, face à la guerre contre Satan.

    Nous ne devons pas reculer devant le diable, car nous sommes de la tribu de Juda, et Jésus Christ est notre Roi.

    Revêtant en nous, les vertus qui caractérisent la divine puissance de Dieu, qui contribuent à la vie de la victoire, au moyen de la connaissance  et du savoir.

    Que Dieu selon sa miséricorde et sa grâce, dans sa bonté immense, renouvèle en nous, les dimensions de joies afin   de nous transporter plus haut sur les plûmes de l’Aigle,  de nous investir de la puissance et de la souveraineté  du Lion, de braver et de tenir ferme devant les forces maléfiques de notre adversaire le diable et ses démons.

    Si tu écoutes ce message avec ton voisin, dis-lui : «Tu appartiens à une race royale et  sacerdotale ! Tu es béni de Lui-des-Dieu (Elohim), le créateur de toute chose » !

    Que Dieu vous bénisse tous !

    ---------------------------------

    Par votre humble serviteur,

    Homme de Dieu

    Mubuayah Mabusu

    Amen


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :