• Lhomme de Dieu
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Mes chers bien-aimés, Oints et Élus de la nouvelle cité de Dieu,

    Le message que nous vous donnons aujourd’hui fera partie d’une série d’enseignements, que nous allons découpés, selon l’Esprit, en 3 parties :

    A savoir :

    • Le combat spirituel. La Guerre

    • Les armes pour lutter contre les forces du mal

    • Le Kindoki, Dikundu (La sorcellerie).

    Pour cette semaine nous commencerons par le combat spirituelle.

    Le Combat Spirituel

    Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. (Éphésiens 6:11-12)

    Mes bien-aimés, Oints et Élus de la nouvelle cité de Dieu,

    Chaque Oint et Élus de Dieu sur cette planète terre doit implicitement reconnaître que nous vivons aujourd’hui dans un monde sous l’influence et la domination des forces du mal et des ténèbres.

    Ne pas le reconnaître, c’est être victime du péché de l’ignorance ; Car l’Apôtre Paul ordonne dans sa lettre aux frères en Christ de se revêtir de toutes les armes de Dieu.

    C’est pour cela, qu'il est nécessaire de sortir de l’obscurantisme spirituel pour anéantir les effets néfastes des ruses du diable en combattant les forces sataniques régnant dans ce monde.

    Yéshoua était conscient des ruses du diable qui sévissent dans le monde, où les forces du mal et de la mort sont en œuvre contre les enfants de Dieu.

    Pour les extirper de l’esprit du monde, Jésus a prié Dieu, son Père, de préserver des forces du mal, les Oints et Élus « ses Apôtres et disciples », en demandant deux choses précieuses « la sanctification et la vérité » qui sont deux clés, représentant les épées de la parole que le Christ demande à son père pour ses Apôtres, afin de continuer sa mission dans le monde face à Satan et ses démons.

    Nous le lisons dans Jean 17 :14-17  « Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité ».

    Sanctification et Vérité  sont deux armes capables de faire fuir Satan et ses armées loin des Oints et Élus de Dieu.

    Sans l’intervention de Dieu, personne ne peut gagner cette guerre contre les forces du mal, des ténèbres et de la mort.

    Pourquoi donc se revêtir des armes de Dieu ? Pourquoi Jésus prie son Père de préserver les Apôtres du Mal ?

    Pour répondre à ces questions, nous devons prendre appui sur Jésus Christ qui savait que la Prière était une arme redoutable contre les forces du mal.

    l’Apôtre Paul qui avait été instruit par Jésus s'appuyait sur ce dernier pour lutter contre les forces des ténèbres. Voilà pourquoi il dit dans Galates 2 :20 « J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en Moi… ».

    Par cet Esprit de Dieu en Jésus, qui a demandé à son Père de venir habiter dans les Apôtres « Jean17 :21 : Afin qu’ils soient Un, comme toi, Père, Tu es en moi, et comme je suis en Toi, afin qu’eux aussi soient Un en Nous (Dieu-Père- Jésus-Fils)… ». En Paul régnait la parfaite présence du Père-Fils dans toute sa plénitude.

    Paul (Paulu en Kikongo) par l’Esprit Christique, pouvait maintenant montrer la voie du combat spirituelle et ordonner aux Éphésiens de se revêtir des armes de Dieu pour lutter contre les forces du mal, des ténèbres et de la mort.

    La prière dans la vie des Oints et Élus de Dieu, fait partie de la guerre spirituelle pour délivrer les âmes de l’influence démoniaque, des dominations, des autorités, des princes des ténèbres et des esprits qui vivent dans les lieux mauvais et arides afin qu’ils soient sauvés.

    C’est pour cela que nous devons tenir ferme dans la prière pour lutter efficacement contre les ruses de notre ennemi : Satan.

    Qui sont donc ces forces du mal, des ténèbres et de la mort ?

    Le monde vit dans une bataille terrible. Il n’est pas question ici des conflits des nations, de tribus, ni de partis politiques, ni des gouvernements qui se battent pour le pouvoir. Mais d’une guerre invisible très active qui se déroule dans le Monde spirituel.

    L’ignorance des croyants concernant cette bataille qui se déroule dans l'invisible les conduit dans l’échec face aux forces sataniques et démoniaques.

    Beaucoup de croyants sont égarés loin de la présence de Dieu, ils sont devenus des prisonniers dans le camp de l'ennemi que Satan refuse de relâcher.

    Nous retrouvons cela dans les passages qui suivent :

    1. Essaie 14 :17  « Qui réduirait le monde en désert, qui ravagerait les villes, Et ses prisonniers ? »

    2. (Actes26 :17-18) «  Je t’ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t’envoie, afin que tu ouvres les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent par la foi en moi, le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés »

    A travers ces deux textes, nous pouvons constater que de nombreux croyants sont des esclaves sous l’autorité de la juridiction de Satan. Ils sont maintenu captifs dans les ténèbres, lieu de prédilection des forces démoniaques.

    Puisque ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, cette bataille spirituelle se déroule également sur la terre à travers le combat entre les enfants de Dieu et les enfants du Diable. Voilà pourquoi Yéshoua a été combattu par les enfants du diable.

    Jésus disait dans Jean 8:44 « Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.»

    Les enfants du diable ont plusieurs caractéristiques :

    • Ils sont aveugles en ce qui concerne l’Évangile 2Cor4 :3-4 « Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, pour les incrédules dont le dieu de ce siècle à aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Évangile de la Gloire de Christ, qui est l’image de Dieu »,

    • Ils sont animés par Satan Ephésiens2 :2 « Dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde ; selon le prince de la puissance de l’Air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion »

    • Ils sont tenus sans défense dans les griffes de Satan, 1Jean5 :19 « nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du Mal ».

    Bénédiction

    Rendons grâce à Dieu, pour ce message, Mes bien-aimés, Oint et Élus de la nouvelle cité, car en Dieu, nous sommes des Saints vivants dans sa Lumière, délivrés des puissances des ténèbres et de la mort spirituelle, transportés dans le royaume de son fils bien-aimé, notre Seigneur Yéshoua, Christ et Roi de la tribu de Juda.

    Que Dieu nous garde contre toute attaque des forces de Satan, au nom du Christ, par le Saint Esprit.

    (Fin de la première partie. La suite de ce message de l'homme de Dieu Mubuayah Mabusu dans une semaine)

    ------------------------------------------------------------

    Par votre Humble serviteur

    Homme de Dieu Mubuayah Mabusu. Amen !


    votre commentaire
  • (Pour plus d'explications contacter l'homme de Dieu avec le formulaire de contact)

    Prière Pour les Oints et Elus de la Nouvelle Cité de Dieu (A apprendre par coeur)

    A Toi Elohim, qui signifie Lui-Des-Dieux ! Créateur de L ‘Homme et de toute l’Armée Céleste. Je me tourne vers toi, les yeux fixés vers la nouvelle cité de l’Éternel, ensemble avec les Patriarches, les Prophètes, les Oints et Elus de Dieu.

    Au Nom Grand et Puissant de Yéshouah, fils de Marie et de Joseph, né selon les vertus du Saint Esprit,

    En ce Jour solennel, Mon Dieu et mon Roi, je viens devant ta majesté, tel que je suis ! Te confier mon cœur, mon âme, mon esprit, mes pensées et mon être tout entier. Comme l’ont fait ceux qui ont cru en toi dans les temps anciens.

    Écoute Ô (citez votre nom)! L’éternel, ton Dieu est Un. Il est ton seul Seigneur. Car, autour de Dieu, il n’y a que Dieu.

    Lave-moi dans le sang de l’Agneau immolé sans tâches, car Yéshouah, notre Seigneur a vaincu Satan par le pouvoir de son sang. Maintenant, la mort n’a plus de pouvoir sur moi car en Christ je suis ressuscité.

    Mon âme cri alléluia pour tes merveilles, mon cœur te loue. O mon Dieu tu es Grand. Tes œuvres sont merveilleuses.

    C’est dans la foi en toi, l’Éternel Dieu Tout Puissant, que je tourne mes regards, les mains levées vers toi, le matin, à midi, comme au coucher du soleil, au milieu de la nuit pour t’adorer, te louer, te glorifier toi le seul Éternel, le Seigneur Dieu tout Puissant, car tu es le même Dieu, hier , aujourd’hui et Éternellement.

    Prends ma vie seigneur, en changeant ma vision des choses en ce jour,  afin que je fasse ta volonté. Pardonne mes fautes et mes iniquités. Que le sang de l’agneau qui m'a lavé et purifié me rende plus blanc que la neige.

    Fais moi cette grâce, d’être admis dans le cercle de ton Feu, sous ta protection divine.

    Que le Feu du Saint Esprit m’encercle. Car ton Feu, c’est ma forteresse, ma foi et mon salut éternel en Toi, l’Unique et seul Dieu, l’Éternel Dieu Tout Puissant. Transforme- moi en feu dévorant en face des démons, des sorciers, des magiciens et que je brûle toutes leurs incantations maléfiques, leurs fétiches, leurs charmes, leurs flèches.

    Par le Nom Puissant de Jésus, que leurs actions se retournent contre eux, et soient sans effet. ! Que ton Feu sacré les calcine.

    Car tu as dit : « Ne touchez pas à mes Oints, Et ne faites pas du mal à mes prophètes »;

    Vois Seigneur! ils ont osé touché à ton oint!  Voilà pourquoi, je te demande Seigneur de brûler tous ceux qui consultent ma date et mon heure de naissance, pour me faire du mal.

    Je  te demande Seigneur de casser  les miroirs qu’ils utilisent pour m' atteindre par le Feu de ta foudre. Fais descendre en ce lieu le cercle de l'arc en ciel.

    Que ces méchants sachent que je suis Oint de l’Éternel, et qu’en l’amour de Jésus-Christ, je suis libéré de toutes condamnations. Oui je suis uni avec Dieu en Yéshouah, le fils de Dieu.

    Revêts-moi de ta robe, O Puissant Yéshouah, afin que je tienne ferme devant les traits enflammés du génie malin.

    Je te glorifie, je t’adore, Grand Dieu tout Puissant pour la victoire que tu me réserves pour ton honneur et pour ta gloire.

    En ton Nom, Je chasse et écrase tout ce qui n’est pas de toi en moi en ce lieu.

    Au Nom Puissant et Fort de Yéshouah par le Saint Esprit d’Elohim, Lui-Des-Dieux, le créateur de l'homme. Ainsi j’ai prié.

    Amen !

    Par Mubuayah Mabusu, Homme de Dieu.


    1 commentaire
  • J'ai connu l’Éternel Dieu tout Puissant par cet homme extraordinaire qui est pour moi un père. J'ai vu la Puissance de Dieu se manifestée en cet homme et par ricochet sur moi-même.
    Aujourd'hui grâce à lui je sais que "Quand je crie l'Éternel entend et il me délivre de toutes mes détresses".
    Ma rencontre avec l'homme de Dieu Mubuayah Mabusu a changé ma vie. Aujourd'hui je crains l’Éternel. Je ne cherche plus la sagesse par moi-même mais dans la crainte de la loi de Dieu!
    Je bénis Dieu de m'avoir fait rencontrer un tel homme rempli d'onction divine.
    ------------------------------

    <wbr>
    Kovalin TCHIBINDA KOUANGOU </wbr>

    votre commentaire
  •  Message sur les Symboles de la nouvelle cité

    L'Aigle et le Lion

    Mes chers Bien-aimés Oints et Elus de Dieu.

    Rendons à l’Eternel, Le Seigneur, notre Dieu Tout Puissant,

    La Gloire, l’Adoration, la Louange et l’Honneur.

    Remercions Dieu, qui nous donne selon sa grâce et sa miséricorde, par la sagesse mystérieuse et cachée ses révélations. Car il est écrit dans 1Corinthiens 2 : 6-10

    « Une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits…des choses que Dieu nous les a révélés par l’esprit, car l’esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu ».

    Soyez-bénis, mes bien-aimés, Oints et Elus de Dieu !!! Alléluia. Gloire à Dieu !

    Aujourd’hui, nous parlerons de deux symboles : L’Aigle et le Lion.

    Pourquoi l’Aigle et le Lion sont les symboles de la nouvelle cité de Dieu?

    Pour répondre à la cette question, le livre du prophète Ézéchiel nous donne la clé : 1:5-6 et 10 « Je discernai quelque chose qui ressemblait à quatre animaux dont voici l'aspect : ils avaient une forme humaine. Ils avaient chacun quatre faces et chacun quatre ailes... Quant à la forme de leurs faces, ils avaient une face d'homme, et tous les quatre avaient une face de lion à droite, et tous les quatre avaient une face de taureau à gauche, et tous les quatre avaient une face d'aigle ».

    Selon la tradition chrétienne, les initiés de la parole de Dieu ont   identifié les quatre évangiles du Nouveau Testament aux « quatre êtres vivants » de la vision du prophète Ézéchiel.

    Dans la vision, le lion et l'aigle sont représentés sur la même face à droite, tandis que le taureau et l’homme sont représentés sur l’autre face à gauche. 

    C’est pour cette raison que les quatre évangiles sont souvent représentés ou accompagnés du symbole qui leur est associé : le lion pour Marc, l’homme ou l’ange pour Matthieu, le taureau pour Luc et l’aigle pour Jean.

    Le prophète Ezéchiel décrit dans la vision ci-dessus des niveaux élevés de spiritualité dont l’une des faces est une face d'aigle et de Lion.

    L'aigle est un oiseau qui a  une vision de longue portée, qui assure la protection de sa progéniture contre  d'autres prédateurs.

    Moïse dans  Deutéronome au chapitre 32 : 11, assimilait la protection que Dieu avait accordée au peuple hébreux-Egyptiens  « Pareil à l’aigle qui éveille sa couvée, voltige sur ses petits, déploie  ses ailes, les prend et les portes sur ses plumes ». C’est pour cela que, L’aigle est  l’un des Symboles de la protection   de la nouvelle cité de Dieu.

    Depuis l’ancien temps, les patriarches et les prophètes ont été instruits par l’Esprit de Yahvé que l’aigle, différent des autres oiseaux, renouvelait périodiquement son plumage et sa jeunesse.  L’Aigle est symbole de jeunesse.

    Le roi David nous le confirme dans l’hymne de louange qu’il adressa à Dieu au Psaume 103 : 5 «Celui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l’aigle ».

    Comme David, Oints et Elus de Dieu, nous pouvons aussi dire, « Seigneur, rajeunie-moi comme l’aigle ». L’aigle est signe de victoire sur l’ignorance.

     

    Lors de l'exode des Hébreux d'Egypte, l'aigle est utilisé comme support de transport du peuple élu vers Dieu. Il est Signe du salut et de  rédemption

    Nous lisons dans Exode 19:4: «…Vous, je vous ai portés sur l'aile des aigles,  je vous ai rapprochés de moi ».

    Dans les quatre évangiles, le symbole de L’aigle est identifié  à Jean, le disciple bien-aimé, il a eu la grâce de s’élever très haut dans la contemplation de la nature divine du verbe de Dieu.

    L’aigle a la capacité de s'élever plus haut dans les cieux à perte de vue humaine. Il a la capacité de fixer le soleil en plein midi comme les anges qui voient la face de Dieu continuellement dans les cieux. Matthieu 18 :10.

    Les disciples et apôtres du Christ sont souvent identifiés à l’aigle. Nous, Oints et Elus de Dieu, nous bénéficions de ce privilège de nous identifier à l’aigle.

    Tout comme les patriarches, les prophètes et les disciples, nous avons cette force morale de l'aigle en nous.

    Dans Isaïe 40 : 31 il est écrit : « Ceux qui espèrent dans le Seigneur renouvellent leur force, ils déploient leurs ailes comme des aigles, ils courent sans s'épuiser, ils marchent sans se fatiguer.».

    Oui ! Mes bien-aimés, Oints et Elus de Dieu.

    Espérons en Dieu et en Jésus, son fils premier, notre frère. Car le Seigneur Dieu, le Père renouvelle notre force comme l’aigle.

    Nous qui avons été baptisé de l’Esprit Saint et de Feu, par l’eau du baptême de son onction, nous avons puisé foi, courage et contemplation en lui.

    Avec L’aigle, nous tirons beaucoup d’enseignements sur la générosité et la charité. Ce dernier, même s’il est affamé depuis plusieurs jours, lorsqu’il trouve une proie laisse toujours une portion pour ses petits.

    Il nous montre donc un exemple de générosité ou de charité que nous devons posséder en chacun de nous, Oints et Elus de Dieu.

    Malgré nos souffrances, nos difficultés, nos besoins, nous devons avoir en nous le symbole des vertus qui caractérisent l’aigle.

    Le Lion.

    Le lion, le roi des animaux est toujours représenté sous forme de parité, ne recule devant qui que ce soit ;  il adopte une fière allure (Proverbes30 :30). Lorsque la nuit tombe, les lionceaux réclament à l’Eternel Dieu leur nourriture et rugissent après la proie. Lorsque  le soleil se lève : ils se retirent, et se couchent  dans leurs tanières.   (Psaumes104 :21).

    Le lion symbolise la domination, le pouvoir et la souveraineté. Il est souvent représenté comme le gardien des portes du temple et des palais. Il représente l’agressivité, la bravoure et le courage du guerrier. L’image du lion qui « rugit » évoque  Dieu de la vocation ou de la convocation. Le Juge.

    Le lion est le symbole de la tribu de Juda, dont sont issus les rois de Juda et les rois du royaume d’Israël de la lignée davidique.

    Il est écrit que le Messie descendra de la tribu de la famille de David. Genèse 49 :9-10 « Tu es jeune lion Juda ! Quand tu reviens ô mon fils avec ta capture ! Il se couche, c’est le repos du lion et de la lionne… Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne le Schilo».

    Jean  désigne le Christ ressuscité par un double titre successif «Le Lion de la tribu de Juda (…) l’agneau immolé ». (AP 5 :5-6). Alliance admirable de deux mystères clés Christiques, l’incarnation (Jésus Lion - Fils de David), et la rédemption (Jésus Agneau - Pâques Nouvelle). 

    Mes bien-aimés Oint et Elus de la nouvelle cité, par la grâce et la miséricorde de Dieu, en Jésus Christ, Le lion de Juda,

    Nous sommes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, c’est pour cela que nous annoncons les vertus de celui qui nous avait appelé des ténèbres, de la peur de Satan et des démons, de tous ceux qui invoquent les esprits des morts, de la peur des magiciens, de nos ennemis. Dieu, nous appelle à son admirable lumière, nous sommes son peuple et Jésus Christ est notre Roi, Le Lion de la tribu de Juda. (1Pierre 2 :9).

    Pourquoi avoir peur de Satan et de ses ministres ? Le Lion de Juda est seul digne, il a bravé le courage. En Lui, nous sommes plus que vainqueur. Nous régnons à jamais !!!

    Oui nous devons marcher fièrement avec assurance comme le Lion. Nous sommes Oint d’un pourvoir absolu en Dieu !!!  Car il est écrit dans le livre de Nombres  24 :9 «Il ploie les genoux, il  se couche, il se couche comme un lion et une lionne : Qui  le fera réveiller ? Heureux quiconque te bénira ! Et  maudit soit quiconque te maudira» !

    Personne ! Personne ! Mes bien-aimés ne pourront nous attaquer.  Rendons Gloire à Dieu !!! Quiconque qui te béni, sera béni ! Quiconque qui te maudit sera maudit et la malédiction prononcée  retombera sur lui-même !!! Ho ! Ho !

    Tu as le pouvoir et l’autorité sur les sorciers et les magiciens, sur tous ceux qui consultent et invoquent les morts !!!

    Répète avec moi, mon bien-aimé, Oint et Elu de la nouvelle cité.

    « Je suis de la lignée davidique et Jésus est le Roi de la tribu de Juda, il est le Lion de Juda, de la race Elue. Je suis Roi et je suis le Lion. J’arrache et écrase tout devant moi, par le Feu du Saint Esprit.

    Avec Jésus-Christ Roi de la Tribu de Juda, je m’élève sur mes ennemis comme l’aigle et je tombe sur mon ennemi et l’écrase, par l’Esprit du Seigneur de Feu et de gloire » !!!

    Dieu a mis dans Marc la puissance, le courage et l’élévation,  marque du symbole du Lion.

    Le lion symbole de l’Evangile de Marc

    La tradition chrétienne attribut à Marc le symbole du Lion,  à cause du cri qui surgit dans le désert, par lequel il ouvre son récit  dans Marc1 :3 : «La voix de celui qui  crie dans le désert, préparez le chemin du Seigneur ». Le Lion est un  animal du désert, symbole du courage et de l’élévation.

    Marc, géniteur du genre « Evangile ».

    Marc crée un genre littéraire nouveau, qui sera repris par les trois autres évangiles.

    Les premiers mots de son évangile  déclarent   : «Au commencement de l’Evangile de Jésus, Christ, Fils de Dieu ». (Marc 1 :1)

    L’Evangile est plus qu’un message venant de Dieu et touchant Jésus Christ. L’Evangile est une action divine parmi les hommes.

    Marc nous fortifie sur la manière dont nous devons mener l’évangile dans ce monde, face à la guerre contre Satan.

    Nous ne devons pas reculer devant le diable, car nous sommes de la tribu de Juda, et Jésus Christ est notre Roi.

    Revêtant en nous, les vertus qui caractérisent la divine puissance de Dieu, qui contribuent à la vie de la victoire, au moyen de la connaissance  et du savoir.

    Que Dieu selon sa miséricorde et sa grâce, dans sa bonté immense, renouvèle en nous, les dimensions de joies afin   de nous transporter plus haut sur les plûmes de l’Aigle,  de nous investir de la puissance et de la souveraineté  du Lion, de braver et de tenir ferme devant les forces maléfiques de notre adversaire le diable et ses démons.

    Si tu écoutes ce message avec ton voisin, dis-lui : «Tu appartiens à une race royale et  sacerdotale ! Tu es béni de Lui-des-Dieu (Elohim), le créateur de toute chose » !

    Que Dieu vous bénisse tous !

    ---------------------------------

    Par votre humble serviteur,

    Homme de Dieu

    Mubuayah Mabusu

    Amen


    votre commentaire